Année 2000


INFORMATION



Travaux du centre bourg

Les réseaux souterrains des principales rues servonnaises se refont une santé. Depuis maintenant 3 mois, d’importants travaux de terrassement privent l’accès aux riverains. Actuellement, c’est la rue du général de Gaulle qui est coupée à toute circulation jusqu’à mi-novembre. La semaine dernière, une fuite de gaz très importante à cause d’un engin ayant accidentellement percé le réseau principal a nécessité l’évacuation du centre bourg ainsi que l’école Sainte Marie. «Plus de peur que de mal mais cette fois-ci ce n’était pas un exercice mais bien réel et les enfants ont bien réagi à l’évacuation d’urgence» a déclaré Mme Buron la directrice de l’école. Tout est rentré dans l’ordre dans l’après midi avec un important dispositif de sécurité et l’intervention très rapide des techniciens gaz de France. La suite des travaux est prévu rue Théodore Gaudiche le mois prochain pour continuer jusqu’en fin d’année. Le bourg retrouvera un aspect normal que courant 2001. Les services de l’équipement, la municipalité et l’entreprise de travaux publics remercient les riverains pour leur tolérance et demandent de ne surtout pas stationner sur les tronçons en travaux car leur responsabilité serait engagée en cas d’accident ou d'accrochage avec les engins de travaux.
(Source Ouest-france – 14 Octobre 2000)


Travaux dans le centre bourg

La réfection de tous les réseaux (eaux pluviales, eaux usées, eau potable et l’effacement des réseaux électriques et téléphoniques ont commencé depuis le début de la semaine et dureront 4 mois, avec des sens de circulation obligatoires pour les rues Maréchal Leclerc jusqu’au 15 juillet. Les rues Georges clémenceau et Charles de Gaulle seront également concernées à partir des premiers jours de septembre. La municipalité compte sur l’esprit de civisme et de compréhension des servonnais pour cette gêne passagère et ces travaux qui permettront par la suite le commencement de la restructuration du centre bourg dans un second temps et ce qui permettra de bénéficier de subventions complémentaires non négligeables. Les travaux des engins qui creusent à plus de 4 mètres de profondeur en barrant l’accès total au centre bourg.
(Source Ouest-france – 10 Juin 2000)


Repas des personnes âgées

Dimanche midi, au restaurant municipal, plus de 120 convives ont pris part au repas offert par la municipalité aux plus de 70 ans. Marie CLaude GATEL le Maire, accompagnée de Mélaine Morin adjoint, François Goupil, Marie Pannetier, Jacques Pirot: conseillers municipaux à la commission des affaires sociales étaient présents. Jeanne Quatreboeuf, la présidente du CCAS organise depuis maintenant 16 ans cette fête annuelle en l’honneur de nos aînés qui profitent dans la joie et la bonne humeur de cet après midi de gaieté. Un bouquet de fleurs a été remis par les élus à Mme Marchand , l’ainée du banquet. Après l’allocution de Mme Gatel, 10 jeunes filles volontaires ont offert de leur temps pour servir le repas aux papis et mamies, aidées par Christine à l’animation. La doyenne servonnaise, Mme Saillard, âgée de 97 ans n’était pas présente pour raisons de santé mais un repas lui a été servi à son domicile.
(Source Ouest-france – 21 Mars 2000)